Préparez votre séance grossesse

5 Mai 2019

Dans cet article, je vous donne quelques conseils pour vous préparer à votre future séance grossesse et choisir votre tenue.

La tenue vestimentaire

Les habits que vous aurez choisies refléteront votre personnalité, alors faites vous plaisir. Je vous invite à prévoir plusieurs tenues : habillé, sous-vêtement et dévoilé.

  • Habillé

Vous pouvez choisir des habits moulants mais aussi fluides. La fluidité est très jolie en extérieur quand le vent vient donner du mouvement à la tenue comme une robe ou jupe bohème ou un joli chemisier. Libre à vous de composer votre tenu : un jean et un tee-shirt coloré ou blanc, une robe moulante ou fluide, une jupe longue accompagnée d’un caraco… à vous de créer votre tenue.

Le noir n’est pas au rendez-vous de cette séance hormis pour les sous-vêtements. Cette teinte ne met pas en avant la forme du ventre. Ainsi que les motifs ou les slogans sur les tee-shirts. Ils attirent l’œil et vont fausser la lecture de la photographie.

le jeune couple se promène en forêt

  • Sous-vêtement et dévoilé

Si vous le souhaitez, nous pouvons finir la séance photo en jouant sur des habits qui dévoilent le corps pour mettre vos jolies formes en avant. (si si vous êtes jolie ) Par exemple : un gros gilet en laine qui dévoile vos jolis sous-vêtements, le chemisier de Mr ou encore une jolie nuisette en dentelles. Place à votre imagination !

  • robes créatives

Je peux également vous prêter des robes conçues pour la photographie de maternité. Le rendu sera créatif.

 

N’hésitez pas à m’envoyer vos photos en amont de la séance. Si la séance se fait avec le futur papa, pensez votre tenue en accord. Je vous invite pour cela à lire l’article « 3 astuces pour trouver votre tenue pour une séance en famille », il y a des conseils pour harmoniser les couleurs.

Je vous ai également fait un tableau Pinterest d’inspiration, c’est ici.

La veille de la séance

L’objectif de la préparation est que vous vous sentez belle et détendue pour la séance photo.

    • Organisez vous un moment détente ! Faites-vous une méditation, un bain, prenez le temps de déguster une infusion en contemplant le paysage qui vous entoure. Détendez-vous.
    • Prenez le temps pour vous faire belle !  faite un bain détente, peut-être un gommage, un masque, une épilation bref tout pour vous sentir belle et bien. Et pourquoi pas un petit tour chez l’esthéticienne, elle vous chouchoutera avec plaisir.
    • Préparer vos tenues et accessoires ! Prenez le temps de choisir votre tenue, vos sous-vêtements. Ainsi le jour  J, vous serez moins stressé et aurez plus de temps pour votre maquillage et coiffure.

Le jour J

Je conseille vivement de vous faire chouchouter et de vous mettre en beauté par une professionnelle. Je travaille avec Marine qui pourra se déplacer au studio pour vous mettre en beauté en toute simplicité. Vous pouvez également voir votre professionnel chouchou  ou encore vous faire confiance pour vous mettre en beauté vous-même.

    • Le conseil maquillage : n’en faites pas trop et soyez vous-même. L’idée c’est qu’il est là pour vous mettre à l’aise et vous sentir bien. Alors, ne prenez pas le risque d’essayer une nouvelle couleur de rouge à lèvres. Une fois de plus il faut que votre maquillage vous ressemble et vous donne de l’assurance.
    • La coiffure : un brushing et le tour est joué. Comme pour le maquillage, je conseille de vous à faire coiffer par un professionnel. Vous vous sentirez belle et détendue pour la séance. Aucune obligation, vous pouvez également prendre ce temps pour vous et le faire vous-même. Choisissez une coiffure qui vous ressemble si c’est les cheveux détachés, se sera comme ça et se sera très bien.  Vous pouvez également demander à votre fleuriste préféré de vous faire une jolie couronne de fleurs. Si vous le souhaitez, je travaille également avec des fleuristes.
    • Et on n’oublie pas le futur papa !! Je conseille souvent de raser le matin de la séance, toujours dans le souci d’une jolie peau douce et éviter les rougeurs sur la peau.

Et oui vous l’aurez compris, le plus important c’est de vous vous sentir bien et que vos tenues vous ressemblent.