3 astuces pour trouver votre tenue pour une séance en famille.

28 Juin 2018

Lors de notre premier échange téléphonique, je vous demande si vous avez des questions ? Vous êtes nombreux-se à me répondre «  tout est claire. Ah si finalement, j’en ai une. Comment s’habille-t-on pour la séance photo en famille ? » Et je vous répond de façon lumineuse, colorée et contrastée !!!

Pensez toujours au rendu des photos pour cela posez-vous la question « quel souvenir j’ai envie de laisser à mes enfants ? » Si la réponse est une famille pétillante et pleine d’amour alors voici quelques conseils.

 

Ambiance joyeuse et lumineuse
  • coloré : vous pourrez porter votre attention sur deux couleurs comme le jaune, le corail ou encore la turquoise. Mais pourquoi pas les tons doux et pastel. Dans ce cas, vous pourrez ajouter un accessoire plus coloré.
  • lumineux : laissez-vous tenter par les tons clairs. Choisissez des vêtements dans les tons crème, blanc, gris clair, bleu ciel ou rose poudré… Les photos seront d’autant plus lumineuses.
  • contrasté : si vous choisissez de la couleur ou des tons pastel, pensez à ajouter du contraste à votre tenue avec du blanc, beige ou du gris clair. ça peut-être un accessoire (c’est vrai que pour les enfants se sera plus pratique^^) et pour vous un bas. Vous pouvez également partir sur des couleurs plus soutenus comme du bleu marine, du marron ou du gris foncé. L’œil aime le contraste !

seance en famille, exemple de tenue vestimentaire, frederique jouvin2

L’harmonie familiale

Pour que la série de photos soit harmonieuse, il faut appliquer la règle des 3 couleurs. Par exemple : un pantalon blanc, un haut turquoise et un accessoire beige… Je vous laisse libre de créer votre camaïeu. Il faut que chaque membre de la famille y trouve sa place !

Si vous avez un coup de cœur sur une tenue à motif. Par exemple, une chemise à carreaux où une petite robe à motifs, assortissez les vêtements au reste de la famille.
J’aime beaucoup les robes longues, tout de suite, une ambiance se dégage des photos. Alors si vous en avez dans votre garde-robe… foncez sans hésitation!!

seance en famille, exemple de tenue vestimentaire, frederique jouvin

Soyez-vous même

Le plus important est que votre tenu vous corresponde. Si vous êtes rockeur ou flashions victime venez comme vous êtes. Ou la la mais ce n’est pas un slogan ça ? ^^

Plus sérieusement, le plus important c’est de se sentir bien pour vous amuser et ressentir les émotions tout au long de la séance. Je vais surement vous demander de vous assoir, de vous porter ou encore de grimper ^^ rassurez-vous rien de trop acrobatique.

Il m’est arrivé que les enfants étaient déguisés. Mais pourquoi pas !! Venez avec votre folie, moi j’adore 😀

seance en famille, exemple de tenue vestimentaire, frederique jouvin3

j’ai fait un tableau d’inspiration  sur mon Pinterest !

Et bien sûr, je reste à votre disposition pour échanger avec vous.