Qui suis-je ?

Frédérique Jouvin

Ma philosophie

Avant tout, j’ai envie d’apporter du bien-être, de la joie et de l’amour.

Mes valeurs :

>> Humilité et bienveillance : j’utilise des méthodes ludiques pour vous accompagner à poser devant mon complice de tous les jours

>> Respect et joie de vivre : réaliser une séance photo sera la garantie d’un respect mutuel et de passer un beau moment ensemble

>> Collaboration : je m’entoure de professionnels qui pourront vous accompagner tout au long de votre projet. (maquilleuse, relookeuse …)

>> Partage : vivre avec vous un moment unique

Manifeste

En toute simplicité

être unique . créer . rêver . oser . imaginer . sortir du cadre . écouter son intuition . mettre de la couleur et de la poésie dans son quotidien . sortir de sa zone de confort . écouter ses émotions . jouer . s’émerveiller . s’enthousiasmer . se faire rire tous les jours . aimer . réaliser des images de votre complicité . partager un moment . sourire . se souvenir . regarder . transmettre son patrimoine . se dire oui .  se dire je t’aime . révéler sa singularité .

Je me dévoile

​La photographie, une histoire de passion

Depuis mon jeune âge, je côtoie les appareils photographique argentique et numérique. Petite, les photos de famille faisaient partie de toutes les étapes de ma vie. Je pensais que c’était tout à fait normal, que c’était un objet de la vie courante. Puis un jour, des amis m’ont mis la puce à l’oreille. La photo ne faisait pas partie du quotidien de tout le monde. Je me suis trouvée chanceuse et depuis je souhaite continuer la démarche de photographier les gens.
Lors du décès de ma grand-mère, j’ai découvert une série qu’elle avait réalisée auprès des « cloches », les SDF de Paris. J’ai saisi la puissance d’une image et ce qu’elle peut véhiculer. Passionnée, je travaille sur des travaux personnels qui me permettent d’expérimenter de nouvelles techniques ou encore de défendre des valeurs fortes comme l’émancipation des femmes.

 

Formation dans l’action

Je me suis formée sur le terrain en réalisant des reportages auprès des associations de solidarité internationale à l’étranger et en proposant des cours de photo argentique et numérique. J’ai eu la chance d’être prise sous l’aile d’un photographe professionnel. Depuis, je me forme régulièrement en participant, entre autre,  à des workshops. Il y a quelques années, j’ai voulu poser mes valises et je me suis lancée dans l’entrepreneuriat. Une belle aventure qui me permet de réaliser toutes sortes de projets et de me réaliser.

​La rencontre et l’humain sont au cœur de ma pratique

Ce qui définit mon activité photographique est l’engagement dans une esthétique au service d’un message et de l’humain. J’aime l’idée de vouloir partager une vision, des idées ou des valeurs afin d’informer. Enfin la découverte du projet qui anime cette rencontre m’inspire pour réaliser des images uniques.

 

Horaires d’ouverture

Lundi
En production sur vos projets, je ne suis pas joignable.

Mardi – Vendredi
10:00 – 19:00

Samedi
En séance photo ou en reportage, je vous invite à m’envoyer un mail pour réserver votre séance.

Dimanche
Je me repose ; )

Écrivez moi

 

J’ai hâte de vous rencontrer