4 astuces pour préparer votre séance couple

11 Juil 2018

Préparer votre séance couple ou encore appeler séance engagement, save the date, love session n’est pas toujours une chose facile. Pleins de questions peuvent vous traverser l’esprit : comment doit-on s’habiller, quel lieu choisir, quand réaliser la séance ? Au travers de ces 4 astuces, je souhaite vous guider pour la préparer pour que la séance devienne une parenthèse à vous deux et l’occasion d’offrir vos sentiments à votre partenaire.

Lorsque vous allez préparer votre séance, je vous encourage à penser ce qui est important pour vous deux et qui vous ressemble.

Un lieu qui vous ressemble
  • un endroit où vous vous sentez à l’aise : pour que vous puissiez vous centrer sur vous deux sans vous soucier du reste, choisissez un lieu cocooning. Si, au contraire, vous aimez le mouvement et aimez l’ambiance urbaine, alors foncez en ville. Toutes les ambiances sont chouettes à exploiter !
  • un endroit qui parle à l’histoire de votre couple : il y a peut-être un ou des lieux où vous aimez y aller tous les deux pour prendre du temps  pour vous et vous ressourcer : un parc, une plage, une forêt… Choisissez un lieu qui a du sens pour votre couple !
  • un endroit So Romantic :  et si c’était le lieu de votre rencontre ou de votre premier baiser ! ! !

Le choix du lieu vous appartient. Bien sûr, je peux être source de proposition. Choisissez un endroit où vous vous sentez bien pour que vous puissiez ressentir la séance et vous centrez sur vous et votre partenaire.

seance couple conseils poru le déroulement de la seance

Le bon moment

Toutes les saisons sont belles pour réaliser une séance photo. Les paysages et les lumières changent et ne se ressemblent pas ! Un vrai bonheur créatif ! L’hiver, nous pouvons être dans une ambiance cocooning et l’été dans une ambiance plus estivale.

Vous comptez peut-être sur les photos pour réaliser vos faire-part ou réaliser des photos pour la décoration de votre mariage. Dans ces cas, prévoyez de la programmer bien en amont afin d’anticiper le temps de mise en page et d’impression.

Il est important de prendre le temps de réaliser cette séance pour que vous vous centrer sur vous deux. C’est pourquoi, je vous conseille de vous libérer pour le reste de la journée. Rien ne vous empêche de prolonger ce moment plein d’émotion par une soirée en amoureux.

Vous allez me dire « et en cas de pluie  ?» Si vous avez un joli intérieur ou un endroit protégé, allons-y !

peut importe la saison pour réaliser la seance couple

La bonne tenue
  • Coloré : vos photos vont refléter votre amour, habillez-vous de façon colorée. Choisissez deux couleurs (jaune, corail, turquoise..). Un peu de couleur égaye les images
  • Lumineux : parce que votre couple est frais et pétillant de bonheur. Laissez-vous séduire par les tons clairs. Choisissez des tenues dans les tons crème, blanc, gris clair, bleu ciel ou rose poudré.
  • Contrasté : contrastez vos tenues colorées ou pastel avec un vêtement avec du blanc, beige ou du gris clair. Vous pouvez choisir un accessoire ou un pantalon. Vous pouvez également choisir des couleurs plus soutenues comme du bleu marine, du marron ou du gris foncé.
  • Accessoires : oui pourquoi pas !! Mettez vos plus beaux bijoux, chapeau, lunettes du moment. Si vous souhaitez vous apprêter un peu plus pour l’occasion, je dis oui également toujours dans l’idée d’être vous-même. J’ai des clientes qui se sont offert une coiffure et un maquillage pour l’occasion. C’est l’occasion 😉

L’idée est que vous soyez assorti pour que la série de photos soit le reflet de votre couple.

Si vous avez une petite robe, je vous dis foncer !!! J’adore !

Soyez-vous-même

Le plus important est de vous sentir vous-même et à l’aise. Décontracté, chic, rock’n’roll… venez comme vous le souhaitez pour vous sentir bien lors de la séance. Et rassurez-vous, j’ai quelques techniques pour vous guider tout au long de la séance et vous amener à exprimer ce que vous ressentez pour votre partenaire.

Pendant la séance redevenez des enfants, amusez-vous et montrez à votre partenaire à quel point vous l’aimezpeut importe la saison pour réaliser la seance couple.

 

pour aller un peu plus loin, vous pouvez découvrir un tableau d’inspiration  sur mon Pinterest !

Et bien sûr, je reste à votre disposition pour échanger avec vous.