A tous ceux et celles qui ne souhaitent pas se faire prendre en photo

7 Fév 2021

Je n’aime pas me faire photographier !

Je n’aime pas me faire photographier parce que ce n’est pas une partie de plaisir de voir mes complexes en images. Et pourtant j’ai pris du plaisir à me faire photographier, j’ai envie de partager cette expérience avec vous.

portrait d une femme avec des lunettes jaune assise sur une chaise jaune, studio rennes

Oser

Étrange cette photographe !

Vous devez trouver étrange qu’en tant que photographe, je n’aime pas me faire photographier. C’est vrai ! Comme de nombreuses personnes, j’ai des complexes. Ce n’est pas facile pour moi de me voir en photo. Et pourtant mon métier m’oblige à me montrer… mais j’aime les défis et me bousculer

Pourtant, les opportunités se sont présentées avec des personnes très talentueuses ( petit clin d’œil à Isa et Pascal). Mais les complexes et l’estime de soi parfois prennent le dessus. C’est compliqué pour moi de poser un doux regard sur mes rondeurs.

En pensant à vous !

Comment j’en suis arrivée à être photographiée ?

Mon compagnon est passé au studio pour un portrait professionnel. Vous vous en doutez que j’ai sauté sur l’occasion pour l’inviter à faire quelques portraits de lui. Nous sommes très complices tous les deux. C’est pourquoi l’ambiance était à l’amusement et à l’expérimentation de prises de vues. Au cours de la séance photo, il m’a pris au jeu et m’a proposé de passer devant l’appareil photo.

J’ai accepté en pensant à vous que je photographie. Je pense que c’est important que je sache ce que vous ressentez en séance photo. Mieux vous comprendre, c’est mieux vous accompagner.

J’ai pris du plaisir à me faire photographier.

portait d une femme avec des lunettes jaune en train de danser en studio rennes

J’ai osé… bon je vous avoue que c’était un peu chaotique au début mon ami est talentueux mais pas photographe. ^^ Très vite, j’ai pensé à ce que je vous dis : de vous amuser ! Alors, j’ai lâché prise et je me suis amusée à bouger, danser, rire… à laisser ma personnalité s’exprimer. Pour tout vous avouer, j’ai pris du plaisir à me laisser photographier et à lâcher prise. Aujourd’hui, j’ai des portraits de moi qui me donne le sourire.

Le sourire de ce moment avec mon ami mais aussi le sourire d’avoir osé. Maintenant, j’aimerai vivre cette expérience avec un.e photographe pour être guidé sur les poses et avoir des photos bien cadrées.  ^-^

Un grand merci à mon cher et tendre qui m’a proposé cette belle opportunité. Voici un aperçu des portraits :

portait d une femme avec des lunettes jaune en train de danser en studio rennes
pose d'une femme en studio a rennes
pose d'une femme en studio a rennes
portait d une femme avec des lunettes jaune en studio rennes
pose d'une femme en studio a rennes
portrait d une femme avec des lunettes jaune assise sur une chaise jaune, studio rennes
portrait de femme en studio et en mouvement
portrait d une femme dans le studio de frederique jouvin rennes
portrait de frederique jouvin photographe centre ville rennes

Par cet article, je souhaite rassurer tou.tes.s de se lancer dans une expérience photographique. Choisissez bien la.e photographe dont le travail et la personnalité vous plaît. Pour tout vous avouez, c’est également un défi de m’exposer autant sur un article.

Horaires d’ouverture

Lundi
En production sur vos projets, je ne suis pas joignable.

Mardi – Vendredi
10:00 – 19:00

Samedi
En séance photo ou en reportage, je vous invite à m’envoyer un mail pour réserver votre séance.

Dimanche
Je me repose ; )

Écrivez moi

 

J’ai hâte de vous rencontrer