Qui suis-je ?

Frédérique Jouvin

Ma philosophie

Avant tout, j’ai envie d’apporter du bien-ĂŞtre, de la joie et de l’amour.

Mes valeurs :

>> Humilité et bienveillance : j’utilise des méthodes ludiques pour vous accompagner à poser devant mon complice de tous les jours

>> Respect et joie de vivre : réaliser une séance photo sera la garantie d’un respect mutuel et de passer un beau moment ensemble

>> Collaboration : je m’entoure de professionnels qui pourront vous accompagner tout au long de votre projet. (maquilleuse, relookeuse …)

>> Partage : vivre avec vous un moment unique

Manifeste

En toute simplicité

ĂŞtre unique . crĂ©er . rĂŞver . oser . imaginer . sortir du cadre . Ă©couter son intuition . mettre de la couleur et de la poĂ©sie dans son quotidien . sortir de sa zone de confort . Ă©couter ses Ă©motions . jouer . s’Ă©merveiller . s’enthousiasmer . se faire rire tous les jours . aimer . rĂ©aliser des images de votre complicitĂ© . partager un moment . sourire . se souvenir . regarder . transmettre son patrimoine . se dire oui .  se dire je t’aime . rĂ©vĂ©ler sa singularitĂ© .

J’ai exposĂ© pendant plusieurs mois dans l’espace de co-working Chez David & Bene Ă  Rennes. Mon exposition a pour thème les portraits de femmes. A cette occasion, ils m’ont interviewĂ© pour me prĂ©senter sur leur rĂ©seau sociaux. J’ai pu parler de mon travail de portraitiste.

Je me dévoile

​La photographie, une histoire de passion

Depuis mon jeune âge, je côtoie les appareils photographique argentique et numérique. Petite, les photos de famille faisaient partie de toutes les étapes de ma vie. Je pensais que c’était tout à fait normal, que c’était un objet de la vie courante. Puis un jour, des amis m’ont mis la puce à l’oreille. La photo ne faisait pas partie du quotidien de tout le monde. Je me suis trouvée chanceuse et depuis je souhaite continuer la démarche de photographier les gens.
Lors du décès de ma grand-mère, j’ai découvert une série qu’elle avait réalisée auprès des « cloches », les SDF de Paris. J’ai saisi la puissance d’une image et ce qu’elle peut véhiculer. Passionnée, je travaille sur des travaux personnels qui me permettent d’expérimenter de nouvelles techniques ou encore de défendre des valeurs fortes comme l’émancipation des femmes.

 

Formation dans l’action

Je me suis formée sur le terrain en réalisant des reportages auprès des associations de solidarité internationale à l’étranger et en proposant des cours de photo argentique et numérique. J’ai eu la chance d’être prise sous l’aile d’un photographe professionnel. Depuis, je me forme régulièrement en participant, entre autre,  à des workshops. Il y a quelques années, j’ai voulu poser mes valises et je me suis lancée dans l’entrepreneuriat. Une belle aventure qui me permet de réaliser toutes sortes de projets et de me réaliser.

​La rencontre et l’humain sont au cœur de ma pratique

Ce qui définit mon activité photographique est l’engagement dans une esthétique au service d’un message et de l’humain. J’aime l’idée de vouloir partager une vision, des idées ou des valeurs afin d’informer. Enfin la découverte du projet qui anime cette rencontre m’inspire pour réaliser des images uniques.

 

Horaires d’ouverture

Lundi
En production sur vos projets, je ne suis pas joignable.

Mardi – Vendredi
10:00 – 19:00

Samedi
En sĂ©ance photo ou en reportage, je vous invite Ă  m’envoyer un mail pour rĂ©server votre sĂ©ance.

Dimanche
Je me repose ; )

Écrivez moi

 

J’ai hâte de vous rencontrer